Château d’Amboise


A L’Auberge de la Ramberge, vous êtes à 3.5 km du Château Royal d’Amboise. L’histoire vous ouvre les bras et vous attend toute l’année.

Un Château royal, au coeur de la royauté

Le Château Royal d’Amboise est résidence royale à partir de 1434, et le restera jusqu’à la fin de la monarchie. Charles VIII, Louis XII et François 1er s’y succèdent et permettent au Château de rayonner à travers tout le royaume.

Charles VIII, premier habitant royal du Château, le transforme grandement en y ajoutant les deux tour, la chapelle Saint-Hubert, et l’aile Charles VIII.

A sa mort en 1498, Louis XII poursuit les aménagements du Château. Il fait construire l’aile Louis XII, encore visible de nos jours. Il invite le futur François 1er, descendant logique de la couronne.

Dès le début du règne de François 1er, la cour organise de grandes fêtes, auxquelles participent Léonard de Vinci, séjournant au Clos-Lucé.

Aujourd’hui, le Château Royal d’Amboise n’a plus que deux ailes, la chapelle Saint-hubert et les deux tours. Les cendres de Léonard de Vinci se trouvent dans la chapelle, un buste de l’artiste est présent dans le domaine, ainsi qu’un jardin du souvenir pour les membres de la suite d’Abd-El-Kader, pour beaucoup morts emprisonnés dans le Château.

L’histoire de ces rois se succédant à Amboise est racontée l’été dans une fresque musicale et historique, « A la cour du Roi ».

Nous nous ferons un plaisir de vous donner tous les renseignements au sujet des tarifs, horaires et indications au sujet du Château Royal et du spectacle musical.

 

Si vous souhaitez d’autres informations au sujet du Château d’Amboise, nous vous invitons à regarder le site du Château d’Amboise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *