Les châteaux en Val de Loire

Les Châteaux de la Loire à Moins d’une heure

de l’Auberge de la Ramberge

Le Château de Chenonceau

à 15 mn de l’Auberge de la Ramberge

Le Château des Dames est le Château le plus visité du Val de Loire. Il vous accueille toute l’année au Coeur de la touraine pour vous faire découvrir des trésors cachés.

Le Château de Montpoupon

à 45mn de l’Auberge de la Ramberge

Il fait partie des « petits châteaux » mais le Château de Montpoupon a beaucoup à vous montrer. Outre le bâtiment principal, vous pourrez visiter le musée de la vénerie, l’un des trois de France, et profiter du parc à la belle saison.

Le Château de Chaumont-Sur-Loire

à 20 mn de l’Auberge de la Ramberge

Bien connu pour son Festival de jardins qui a lieu tous les ans à la belle saison, le Château de Chaumont sur Loire propose de magnifiques écuries et un très grand parc, en plus de son château. Vous apprendrez bien plus sur Chaumont en visitant la page sur le Château.

Le Château de Chambord

à 50 mn de l’Auberge de la Ramberge

L’un des Châteaux les plus connus du Val de Loire vous accueille au cœur de son parc et de ses forêts. Le Domaine national de Chambord vous propose de découvrir un des joyaux du Val de Loire et de partir à la découverte de François 1er. A seulement 50 mn de l’Auberge de la Ramberge, le Château de Chambord vous propose de découvrir son histoire.

Le Château de Cheverny

à 44 mn de l’Auberge de la Ramberge

Le Château de Cheverny est un des plus meublés du Val de Loire. Domaine privé, il vous accueille toute l’année et depuis 1922 pour vous faire découvrir un intérieur richement décoré. A l’extérieur, vous pourrez vous promener dans le parc et vous balader sur le lac en barque. Vous pourrez également découvrir l’exposition consacrée à Tintin et aux secrets de Moulinsart.

Forteresse Royale de Chinon

à 1h de l’Auberge de la Ramberge

A la croisée des trois régions du centre de la France, la Forteresse Royale de Chinon vous accueille pour vous faire partager l’histoire de France.

Le Château de Langeais

à 50 mn de l’Auberge de la Ramberge

Anne de Bretagne et Charles VIII se sont mariés au Château de Langeais, vous pourrez donc découvrir tout un pan de l’histoire de France dans ce château historique du Val de Loire.